Premier League : Riyad Mahrez et Mohamed Salah en face à face ce dimanche

Grand match attendu du côté de l’Outre-manche ce dimanche 10 avril entre Manchester City (1er, 73 pts) et Liverpool (2e, 72 pts) dans le cadre de la 31e journée de Premier League. Cette rencontre sera également marquée par un duel nord-africain entre Riyad Mahrez (Algérie) et Mohamed Salah (Egypte).

Avatar photo Par 10/04/2022 - 13:11
Premier League : Riyad Mahrez et Mohamed Salah en face à face ce dimanche Liverpool's Sadio Mane, Manchester City's Riyad Mahrez and Liverpool's Mohamed Salah after the final whistle during the Premier League match at Anfield, Liverpool. Picture date: Sunday February 7, 2021. By Icon Sport

Un seul point sépare Manchester City et Liverpool au classement du championnat anglais. Le vainqueur de ce match fera un grand pas vers le titre, à 8 journées de la fin de l’exercice. Sur une série de dix victoires de rang en championnat, les Reds veulent poursuivre leur belle série sur la pelouse de l’Etihad Stadium, ce dimanche 10 avril à 15h30 GMT. La victoire sera synonyme de la première place pour les hommes de Klopp.

Mahrez vs Salah, le duel nord-africain

Tantôt décisif, tantôt invisible, l’ailier de Manchester city, Riyad Mahrez, sera attendu pour faire la différence dans ce choc. Auteur de 22 buts et 7 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues (dont 10 buts et 4 assists en Premier League), l’Algérien s’est imposé comme une des armes offensives de Pep Guardiola. Ses percussions, ses dribbles et sa pointe de vitesse font de lui une des sources de danger des Citizens. En face, il y aura un Mohamed Salah en manque de confiance, après ses derniers échecs avec l’Egypte. Le Pharaon, auteur de 28 buts et 10 passes décisives en 38 matchs cette saison (dont 20 buts en championnat et 10 en C1), est moins décisif lors des derniers matchs des Reds. Ce match sera-t-il le déclic pour le meilleur buteur du championnat anglais ? Réponse à partir de 15h30 GMT.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: