Riyad Mahrez ne s’arrête plus. Ce dimanche lors de la victoire de Manchester City contre Aston Villa en championnat (3-1), l’Algérien a encore marqué et délivré une passes décisive. Il s’agit de la 55e offrandes du Fennec qui égale un record de Didier Drogba.
Il n’y plus l’ombre d’un doute. Riyad Mahrez est en forme. Auteur d’un mois de janvier époustouflant auréolé d’un prix de meilleur joueur et du plus beau but de Manchester City, le Fennec est resté sur la même lancée ce mois-ci. Face à Aston Villa pour le compte de la 23è journée de Premier League ce dimanche, il a amélioré ses statistiques en marquant son 5è but et en délivrant sa quatrième passe décisive en championnat. Dès l’entame de la rencontre, sur un joli coup de patte sur cornet, il dépose le ballon sur la tête de Rodri qui bat Emiliano Martinez (4’). Ilkay Gündogan (39’), inscrit le second but des Cityzens avant que Mahrez ne se mette à nouveau en évidence. Il marque le 3è but des siens sur penalty juste avant la pause (45’+1). Il aurait même pu être auteur d’un doublé s’il n’avait pas manqué sa frappe à la 83è minute.
Au retour de la pause, les Villans réduisent le score par l’entremise d’Ollie Watkins. C’est sur le score de 3-1 que les deux équipes vont se séparer. Riyad Mahrez va céder sa place à Nathan Aké à la 85è minute. Depuis la reprise de la Premier League après la Coupe du Monde 2022, Riyad Mahrez est en feu. Il est auteur de 4 buts (dont 3 en janvier et 4 passes décisives (2 en janvier).
Après ce succès, Manchester City reprend la deuxième place du classement à Manchester United et réduit l’écart avec Arsenal qui a concédé un nul (1-1) hier. Manchester City compte 48 points, contre 51 pour Arsenal.