Riyad Mahrez face à Everton

Premier League : Riyad Mahrez buteur, Manchester City s’offre Everton

Publié le : / Par

Ce soir, Manchester City a effectué un voyage pour affronter Everton pour le compte de son match en retard de la 16è journée de la Premier League anglaise. Sur une longue série d’invincibilité, City poursuit en s’offrant Everton 1-3. L’algérien Riyad Mahrez a scoré dans la partie.

Au Goodison Park, Everton n’a pu freiner Manchester City dans sa course au titre. Comme à chaque fois depuis quelques matchs, c’est bien les Citizens qui dirigent les premières offensives du match. Après 32 minutes de jeu, Phil Foden sur une action solitaire, ouvre la marque pour les siens. Joie de courte durée pour les visiteurs qui se font rattraper au score cinq minutes plus tard.

Le but de Richarlison permet aux Toffees de regagner les vestiaires sur un score de parité. Au retour des vestiaires, City devient plus poussif dans son jeu et s’installe dans la moitié de terrain de l’équipe à Carlo Ancelotti. Trois minutes après l’heure de jeu, sur une combinaison de qualité, Bernardo Silva sert Riyad Mahrez qui redonne l’avantage aux Skyblues dans cette partie. Alors que tout semblait joué, Siva marque un 3è but à la 77è minute.

1-3, les carottes sont cuites pour Everton. Manchester City rattrape son retard et consolide la première place de l’élite anglaise avec 56 points. Manchester United 2è, est à 10 longueurs des Citizens. Everton, crédité de 37 points, squatte la 7è place au classement.