Légende de Manchester United, Rio Ferdinand a donné les noms de deux joueurs qui sont en voie de remporter les prix du meilleur jeune et meilleur joueur sénior de la Premier League anglaise saison 2022-2023.
A l’en croire, les deux footballeurs ont déjà scellé les récompenses.
Alors qu’il a rejoint Manchester City à l’été 2022, Erling Haaland est le grand favori pour remporter le Golden Boot de Premier League cette saison après son début explosif en Angleterre. Buteur lors du match nul (1-1) de City contre Everton samedi, le Norvégien porte son total de buts en Premier League à 21 cette saison. Il est de loin devant Harry Kane de Tottenham (2e, 13 buts) et l’attaquant de Brentford Ivan Toney (3e, 12 buts). L’ancien du Borussia Dortmund est bien dans la course au Soulier d’or.
De son côté, Bukayo Saka (21 ans) était en pleine forme pour l’Angleterre lors de la Coupe du monde au Qatar après un début spectaculaire avec les leaders de la Premier League, les Gunners d’Arsenal, cette saison. Le jeune joueur des Gunners a porté son total de buts en Premier League à six lors de la victoire 4-2 d’Arsenal contre Brighton samedi.
Après les performances des deux joueurs, Rio Ferdinand, via son compte officiel Twitter a appelé à ce que Saka reçoive le prix du jeune joueur de la saison de Premier League. La légende de Manchester United a également ajouté que Haaland devrait recevoir le prix du joueur de la saison en Premier League après ses performances qui ne sont plus à démontrer.
« Saka est déjà le jeune joueur PL de l’année….donnez-le-lui dès que possible….et donnez également à Haaland le prix senior pendant que vous y êtes !! », a écrit l’ancien défenseur central des Red Devils.
Notons que Haaland (22 ans) est éligible pour le prix du jeune joueur de la saison et pourrait défier Saka pour le prix, qui est décidé par un vote des fans vers la fin de la saison. Phil Foden a remporté deux prix consécutifs de Jeune joueur de la saison, le défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold étant le premier à remporter le prix. Le prix du joueur de la saison, qui est également décidé par un vote des fans, a été remporté par le coéquipier de Haaland à City, Kevin De Bruyne, la saison dernière.