Tuchel

Premier League : Première victoire pour Tuchel sur le banc de Chelsea

Publié le : / Par

Chelsea renoue avec la victoire en Premier League cet-après pour la deuxième de Thomas Tuchel sur le banc des Blues. Pour le compte de la 21è journée de l’élite anglaise, le club londonien a assuré une victoire 2-0 face à la formation de Burnley.

Après le nul face à Wolverhampton pour son premier exercice, Thomas Tuchel signe sa première victoire sur le banc du club ce jour face à Burnley. Et c’est bien des joueurs inattendus qui ont offert le spectacle à Stamford Bridge. D’abord, c’est César Azpilicueta très peu apparu cette saison, qui a ouvert la marque à la 40è minute de jeu sur une offrande de Callum Hudson-Odoi.

C’est avec un court avantage 1-0 que Chelsea regagne les vestiaires. Au retour de la pause, les hommes de Thomas Tuchel se montrent encore plus menaçants en poussant le jeu encore plus à l’avant. Les nombreux assauts offensifs n’ont pas vite réussi mais Marco Alonso pour sa 4è apparition en Premier League va sceller la victoire des Blues. Servi par Christian Pulisic à la 84è minute, il marque le but du 2-0 pour Chelsea.

A 2-0, Chelsea mène la danse et remporte cette partie face à Burnley. Il s’agit là de la première victoire du technicien allemand Thomas Tuchel à Londres. Chelsea est désormais 7è au classement avec 33 points au compteur.