Premier League: Pierre-Emerick Aubameyang, homme providentiel des Gunners

Premier League: Pierre-Emerick Aubameyang, homme providentiel des Gunners

Publié le : / Par
Pierre-Emerick Aubameyang s’est révélé être le lance fer des Gunners d’Arsenal, depuis deux ans. Le capitaine des Panthères du Gabon y était presque, au titre de meilleur buteur de l’English Premier League mais s’est heurté, à la dernière journée, à un beau duel proposé par l’Anglais Jamie Vardy de Leicester City.
 
Aubameyang ne sera pas le meilleur buteur cette saison 2019-2020 qui s’est achevée dimanche dernier avec la 38e et dernière journée de la Premier League anglaise. Le capitaine des Gunners et des Panthères du Gabon s’est une fois encore révélé être l’homme providentiel des Gunners. La machine à but du club londonien a fini juste derrière l’Anglais Jamie Vardy de Leicester City. Un seul petit but sépare donc les deux hommes qui auront montré une bataille assez rude en compagnie de Dany Ings de Southampton. En s’offrant un doublé dimanche dernier à l’Émirat Stadium face à Watford (relégué en D2), Pierre-Emerick Aubameyang a fini meilleur buteur des Gunners d’Arsenal. l’international gabonais a inscrit 22 buts en championnat et fini derrière Jamie Vardy (23 buts) et à égalité avec Daniel William John Ings, comme l’année dernière où il a fini deuxième derrière le duo Mané – Salah. Arsenal regrette ses contre-performances au cours de la saison qui l’ont fait éloigner de la course à l’Europe.
 
Principal animateur, Pierre-Emerick Aubameyang qui n’a pas encore prolongé son contrat aura une nouvelle carte en main pour la Ligue Europa, s’il remporte la finale de la FA Cup face à Chelsea le 1er août prochain.