Premier League : Phil Foden meilleur jeune joueur de l’année 

Premier League : Phil Foden meilleur jeune joueur de l’année 

Publié le : / Par

Champion avec Manchester City cette saison, l’international anglais Phil Foden a décroché le prix du meilleur jeune joueur de la Premier League. Le joueur de 21 ans, régulier avec les Skyblues, a beaucoup impressionné tout au long de la saison. 

Décidément, Manchester City ne finit pas de tout rafler cete saison en Premier League. City a remporté le titre de champion d’Angleterre. Ensuite les distinctions de Pep Guardiola et Ruben Dias respectivement pour les prix du meilleur entraineur et meilleur joueur.

Au tour de Phil Foden d’être sacré meilleur jeune joueur de la saison. Un prix bien mérité vu tout ce qu’il a réalisé durant la campagne 2020-2021. Il fait partie des joueurs les plus utilisés par Pep Guardiola au milieu de terrain. Malgré son jeune âge, le joueur anglais s’est monté décisif, surtout lors de quelques grands rendez-vous.

Le citizen a disputé 28 rencontres de championnat pour un bilan de neuf buts et cinq passes décisives. Il compte tout de même 50 matchs toutes compétitions confondues. Formé au club, il est l’un des joueurs d’avenir des Skyblues. Son coach en est bien conscient et l’a déjà inclut dans son système.

Actuellement avec les Three Lions, Phil Foden va sans doute continuer sur sa belle lancée et réaliser une belle performance lors de l’Euro 2020.