Premier League: Petite polémique suite aux buts refusés à Mahrez et Kane

Premier League: Petite polémique suite aux buts refusés à Mahrez et Kane

Publié le : / Par

Les buts refusés de l’international algérien Riyad Mahrez dans son match de Manchester contre Liverpool et celui de Harry Kane de Tottenham contre Sheffield United, ont donné lieu à une petite polémique, allant jusqu’à se demander si la loi sur le toucher de la main ne serait pas révisée.

L’arbitre Anthony Taylor a refusé le but de Mahrez en raison d’une main involontaire de son coéquipier Phil Fuden lorsqu’il est tombé, juste avant que l’algérien ne récupère la balle et marque. Et c’est exactement le même cas pour le but de Kane également refusé par l’arbitre Chris Kavana lorsque le ballon a touché la main de Lucas Mora.

Selon le journal britannique « The Times », la Ligue a soumis une demande aux législateurs du football pour apporter des modifications à la nouvelle loi sur le toucher, et ce, après la polémique sur les deux buts refusés à Mahrez et Kane.

Mais, le journal Telegraph pense qu’au contraire, selon ses sources. Il indique qu’il n’est pas prévu de modifier cette loi, qui a été signée en mars dernier, avant d’être mise en œuvre avec plusieurs autres lois, à partir du premier juin dernier.

Quant à l’arbitre anglais en retraite, Dermot Gallagar, il a estimé que le but, annulé de Riyad Mahrez a révélé un défaut majeur dans la nouvelle loi sur le toucher des mains, indiquant que l’arbitre Taylor avait commis une erreur dans l’estimation du tir, car avant que Fuden ne tombe et ne touche le ballon avec sa main, une erreur en sa faveur avait été commise dans le camp de Liverpool par le brésilien Fabinho.