Premier League : Pep Guardiola élu meilleur entraîneur de la saison

Premier League : Pep Guardiola élu meilleur entraîneur de la saison

Publié le : / Par

Auteur d’une belle saison avec Manchester City, Pep Guardiola est élu meilleur entraîneur de Premier League. Une distinction méritée pour le technicien espagnol qui a permis au citizens de finir en tête du championnat au cours de l’exercice 2020-2021.

En concurrence avec Ole Gunnar Solskjaer, Brendan Rodgers, Marcelo Bielsa et David Moyes, Pep Guardiola a réussi à leur damer le pion pour s’adjuger du titre de meilleur entraîneur de la saison. C’est sans nul doute parce qu’il a remporté le championnat cette saison avec Manchester City. Ce dernier a notamment terminé la campagne avec un total de 86 points, loin devant son dauphin Manchester United (74 points).

Le technicien espagnol pourrait jouir d’une saison florissante si les citizens avaient remporté la Ligue des Champions de l’UEFA le 29 mai dernier face à Chelsea. De toute façon, l’ancien entraîneur du FC Barcelone continue d’écrire son histoire chez les Skyblues. Ce titre de meilleur entraîneur est le troisième pour Pep Guardiola après ceux décrochés en 2018 et 2019.