Patson Daka Patson Daka celebrates scoring - crédit photo : icon sport

Premier League : Patson Daka buteur, Leicester  s’impose devant Manchester United

Publié le : / Par

Leicester City a reçu Manchester United ce jour au King Power Stadium dans le cadre de la 8è journée de la Premier League anglaise. Au bout d’un match complètement emballé, les Foxes s’imposent 4-2 devant les Red Devils. Le zambien Patson Daka a participé au festival offensif des locaux.

La rencontre a pourtant démarré sur les chapeaux de roues pour Manchester United. Mason Greenwood va même ouvrir le score à la 19è minute sur un service de Bruno Fernandes. Toutefois, Youri Tielemans, servi par Kelechi Iheanacho, permet aux siens d’obtenir le nul 1-1 à la pause. Au retour des vestiaires, c’est Leicester City qui se montre entreprenant.

Brendan Rodgers, l’entraîneur des locaux, effectue quelques changements notamment l’entrée de Patson Daka. A la 78è minute, Caglar Söyüncü redonne l’avantage à Leicester. Mais quatre minutes plus tard, Marcus Rashford rétablit à la parité pour les siens. Mais c’est sans compter sur l’incontrôlable Jamie Vardy. Il permet à Leicester de passer devant 3-2 à la 83è minute.

Et comme si cela ne suffisait pas, Patson Daka vient plonger Cristiano Ronaldo et compagnie par son but dans les arrêts de jeu. À 4-2, la rencontre est définitivement pliée en faveur de Leicester City. Les Foxes sont dans le ventre mou du classement, à la 11è place avec autant de points. Man U pointe à la 5è place avec 14 points.