Manchester United Manchester United - crédit photo : icon sport

Premier League : Opération rachat pour Manchester United face à Liverpool

Publié le : / Par

Manchester United accueille Liverpool cet après-midi à Old Trafford dans le cadre de la neuvième journée de la Premier League anglaise. Si les Reds réalisent un début de saison acceptable, ce n’est pas le cas pour les Red Devils. Sur ses trois derniers matchs, Cristiano Ronaldo et compagnie n’ont remporté le moindre match. Cette affiche à domicile est donc une opportunité pour l’équipe de se remettre en confiance pour la suite du tournoi.

Depuis plus d’un mois, Manchester United n’a plus connu de victoire en Premier League. La dernière remonte au 19 septembre quand l’équipe s’imposait 1-2 sur la pelouse de West Ham à Londres. Depuis lors, les Red Devils ont enchaîné des nuls ou des défaites. Défait par la suite par Aston Villa (0-1) à la sixième journée, le club a été accroché 1-1 à domicile par Everton la journée suivante. A la huitième journée, Manchester United a encore perdu contre Leicester City.

De son côté, Liverpool connaît une forme olympique. Le club de la Mersey n’a connu aucune défaite depuis le début de la saison en Premier League. Le club compte seulement trois matchs nuls pour cinq victoires. La dernière, un retentissant 0-5 contre Watford. Au vu de la récente forme des deux équipes, Liverpool part certainement favori et une victoire conforterait une place au podium. Mais pour Manchester United, une victoire est impérative pour le moral et pour recoller au classement.

Le théâtre des rêves est donc au cœur de toutes les attentions pour ce sensationnel choc entre Man U et Liverpool. Le coup d’envoi sera donné à 15 h 30 GMT par Monsieur Anthony Taylor.