Nicolas Pépé

Premier League : Nicolas Pépé buteur, Arsenal corrige Leicester

Publié le : / Par

En déplacement pour le compte de la 26è journée de la Premier League anglaise, Arsenal retourne sur Londres avec trois précieux points pris face à Leicester. Dans un match correctement maîtrisé, les Gunners s’imposent trois 1-3 grâce à un but de Nicolas Pépé.

Quelques jours après son élimination en Ligue Europa de l’UEFA par le Slavia Prague, Leicester n’a pu effacer cette défaite ce jour en championnat. Hôte d’Arsenal King Power Stadium, les Foxes ont enchaîné le deuxième revers de la semaine. Pourtant, les locaux sont bien rentrés dans cette partie en marquant dès la 6è minute de jeu. Youri Tielemans ouvre le score pour sa formation.

L’Ivoirien Nicolas Pépé, très présent dans cette partie, provoque un pénalty dès la 14è minute de jeu. Toutefois, l’arbitre ne désigne pas le point de pénalty après s’être référé à la VAR. Arsenal force et sera récompensé d’un but à la 39è minute. Sur une combinaison brésilienne, Willian sert son compatriote David Luiz pour l’égalisation. A l’heure de la pause, Pépé, poussif, provoque à nouveau la défense qui commet l’irréparable.

Pour une décision arbitrale juste, l’arbitre consulte la VA qui accorde le penalty. Alexandre Lacazette prend ses responsabilités et permet aux Gunners de mener avant la pause. Au retour des vestiaires, Arsenal continue sur sa bonne lancée. A la 52è minute, Nicolas Pépé inscrit le 3è but d’Arsenal, ramenant le score à 1-3 en faveur des visiteurs.

Ce sera finalement le score à la fin de la rencontre. Leicester reste 3è avec 49 points tandis qu’Arsenal reste 10è avec 37 points.