Ce samedi à 17h30 GMT, Newcastle United défiera Brentford dans le cadre de la 25e journée de Premier League. Eddie Howe est en difficulté, puisque plusieurs cadres sont absents. Il a aussi apporté une réponse sur les dernières performances de son équipe.
Eddie Howe a souligné plusieurs mauvaises nouvelles concernant son effectif lors de la conférence de presse d’avant-match ce vendredi. En ce qui concerne Anthony Gordon, il a déclaré : « Aucune nouvelle importante concernant Anthony. Il manquera très certainement le match de ce week-end, mais nous espérons que sa blessure n’est pas grave et qu’il sera de retour très bientôt. »
Bruno Guimarães et Lewis Miley incertains
L’entraîneur de Newcastle United a souligné le retour à l’entraînement de Bruno Guimarães et de Lewis Miley : « Bruno Guimarães se rapproche. Il s’est entraîné mercredi pendant que nous étions en déplacement. Il se sentait plutôt bien. Je vais donc le voir aujourd’hui et je croise les doigts pour qu’il soit apte à jouer, a-t-il souligné avant d’ajouter : Nous en saurons plus aujourd’hui concernant Lewis Miley. J’attends des nouvelles à son sujet, mais là encore, il ne s’agit pas d’une blessure grave et nous espérons qu’il sera de retour très bientôt. »
Eddie Howe est revenu sur la performance d’Anthony Elanga, buteur lors de la défaite 3-1 de Newcastle United face à Manchester City en Carabao Cup mercredi dernier. Il a souligné : « Il a fait beaucoup de bonnes choses qui auraient pu mener à des buts, donc j’étais vraiment ravi qu’il soit récompensé par ce but, qui était d’ailleurs magnifique. J’étais très heureux pour lui et j’espère que ce n’est que le début d’une longue série. Cela va également renforcer sa confiance en lui et en ce qu’il peut apporter à l’équipe, car il n’y a aucun doute sur ses capacités. C’est vraiment une bonne chose pour lui. »
Eddie Howe optimiste pour la suite de la saison
Malgré les quatre précédents matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, Eddie Howe croît à la rédemption : « Perdre est un sentiment très difficile à vivre. Il faut accepter la défaite, la mettre de côté et en tirer les leçons. C’est ce que nous essayons de faire rapidement, tout en reconnaissant les points forts de nos performances et les domaines dans lesquels nous devons nous améliorer. L’essentiel est que les joueurs abordent le prochain match avec un état d’esprit positif. C’est très important, et la manière dont nous gérons chaque défaite subie la semaine dernière sera déterminante pour notre réussite future. »






