En dépit de sa mauvaise saison avec Liverpool, Mohamed Salah est le meilleur buteur africain en Premier League. L’Egyptien est auteur de 8 buts avec les Reds, devant le duo composé de Wilfried Zaha et Riyad Mahrez. Voici le top 5 des meilleurs buteurs africains de Premier League.
C’est connu de tous. Mohamed Salah fait une saison plus que moyenne. En dessous de sa forme habituelle, il sort parfois son génie et rappelle que son talent est toujours présent, et qu’il traverse une mauvaise passe. En 22 matchs de Premier League avec Liverpool, l’Egyptien dresse un bilan de 8 buts. Il vient logiquement en tête des meilleurs buteurs africains dans le championnat anglais, car personne n’a fait mieux que lui.
Dans le trio de tête, on retrouve en deuxième position Wilfried Zaha. Actuellement blessé, l’ailier ivoirien de Crystal Palace a laissé son total buts stagner à 6 avant son coup d’arrêt. Il est suivi par Riyad Mahrez qui compte 5 réalisations en 18 matchs de championnat.
Avec également 5 réalisations, Bryan Mbeumo vient en quatrième position. Il est surclassé par Mahrez malgré tout. La différence s’est faite au niveau du ratio. Mbeumo a disputé 23 matchs, alors que l’Algérien en compte 18. Le dernier sur la liste de ce top 5 s’appelle Taiwo Awoniyi. Le Nigérian a marqué 4 buts en 16 matchs. A l’instar de Zaha, il est aussi blessé. L’attaquant de Nottingham Forest compte le même nombre de buts que Yoane Wissa, mais a disputé moins de rencontres que le Congolais. Le coéquipier de Mbeumo a livré 23 matchs cette saison sous les couleurs de Brentford.
Le Top 5 provisoire des meilleurs buteurs africains de Premier League cette saison
1- Mohamed Salah (Liverpool – Egypte, 8 buts)
2- Wilfried Zaha (Crystal Palace – Côte d’Ivoire, 6 buts)
3- Riyad Mahrez (Manchester City – Algérie, 5 buts)
4- Bryan Mbeumo (Brentford – Cameroun, 5 buts)
5- Taiwo Awoniyi (Nottingham Forest – Nigéria, 4 buts)