Liverpool a remporté le derby de la Mersey ce lundi en clôture de la 23è journée dePremier League. Intenable, Mohamed Salah est le premier buteur des Reds. Le score final est de 2-0 au profit des joueurs de Liverpool.
Très attendu, le derby de la Mersey a tenu toute sa promesse avec envie et intensité dans le jeu. Dans son antre d’Anfield, Liverpool est resté roi. Dès l’entame de la rencontre, les poulains de Jurgen Klopp ont pris le match par le bon bout en acculant les Toffees dans leur moitié du terrain. Après plus d’une trentaine de minutes de domination, Mohamed va concrétiser la domination des Reds. Sur un contre éclair, l’Egyptien va embraser Anfield par l’ouverture du score. Liverpool 1-0 Everton, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les choses iront très vite. A la 49è, sur un nouveau contre,Mohamed Salah, auteur d’une très grande rencontre, trouve Trent Alexander-Arnold qui sert idéalement Cody Gakpo. Le néerlandais profite de l’hésitation de la défense d’Everton pour ouvrir soncompteur buts avec les Reds, et donne une avance de deux buts aux siens. Liverpool 2-0 Everton, score final.
Ce résultat permet à Liverpool de remporter non seulement son premier match de championnaten 2023, mais aussi de doubler Chelsea au classement en lui arrachant la 9èplace. Les Reds ont désormais 32 points, contre 31 pour les Blues.
Au coup d’envoi de la rencontre, plusieurs africains ont été alignés. Du côté de Liverpool, Joël Matip et Mohamed Salah ont bénéficié de la confiance de Klopp. Par la suite, Naby Keita fera son entrée en toute fin de partie. Mohamed Salah a laissé aussi sa place à la 90è minute, alors que Matip a disputé toute larencontre. Chez les Toffees, Alex Iwobi, Idrissa Gana Gueye, et Abdoulaye Doucouré ont tous débuté le match, mais n’ont pas pu empêcher la défaite de leur club.