Manchester United et Tottenham n’ont pas trahi leur mission ce dimanche. Les deux équipes se sont imposées et se repositionnent correctement dans le big four de la Premier League.
A Old Trafford, Manchester United n’a pas manqué l’occasion de se rapprocher encore plus de la deuxième place du championnat. Loin de se laisser impressionner par la nouvelle dynamique de Leicester City, ou de l’entame de match en fanfare des Foxes, les Diables Rouges se sont imposés sur le score de 3-0. Avec 49 points, les Red Devils sont à 3 unités du 2è, Manchester City, et à 5 longueurs du leader Arsenal.
En deuxième heure, Tottenham n’a pas raté sa chance de chiper à Newcastle la 4è place du championnat. Inoffensifs en première mi-temps, les Spurs ont fait la différence devant West Ham United en seconde période, s’imposant 2-0. Ce succès permet aux poulains de Conte (42 points) de prendre une longueur d’avance sur les Magpies. Newcastle (41 points) avait perdu 2-0 hier contre Liverpool.
Hier, grâce à sa victoire à l’arrachée 4-2 sur Aston Villa, Arsenal profite de la contre performance de Manchester City pour reprendre les rênes de la Premier League. En déplacement à Villa Park, les poulains de Mikel Arteta ont fait le job en s’imposant à l’usure. Une victoire qui a mis la pression aux Citizens qui devraient gagner les Reds de Forest. Hélas, les Skyblues vont caler en concédant le nul (1-1). Arsenal (54 points) est leader, tandis que Manchester City (52 points), est dauphin.
Il est à noter la nouvelle désillusion de Chelsea à domicile qui s’est fait battre par Southampton sur le score de 1-0. Voici tous les résultats de la 24è journée en Premier League.
Aston Villa 2–4 Arsenal
Brentford 1–1 Crystal Palace
Wolverhampton 0–1 Bournemouth
Brighton 0–1 Fulham
Everton 1–0 Leeds United
Chelsea 0–1 Southampton
Nottingham Forest 1–1 Manchester City
Newcastle 0–2 Liverpool
Manchester United 3-0 Leicester City
Tottenham 2-0 West Ham United.