Angleterre Foot: Mikel Arteta a dirigé son 300e match sur le banc d’Arsenal ce samedi. C’était l’occasion de la victoire 2-0 des Gunners face à West Ham lors de la 7e journée de Premier League.
Arrivé en décembre 2019, Mikel Arteta a su redonner une identité claire et ambitieuse à Arsenal. En 300 matchs, le technicien espagnol a bâti une équipe jeune, disciplinée et tournée vers la possession, ramenant les Gunners au sommet du football anglais même s’il peine à touché le Graal. Ce succès marque également sa 177e victoire toutes compétitions confondues à la tête de cette équipe. un chiffre qui le place parmi les entraîneurs les plus performants de l’histoire du championnat anglais à ce stade de leur parcours.
Arteta rejoint un cercle prestigieux
Avec 177 succès, Mikel Arteta rejoint Jürgen Klopp au quatrième rang des entraîneurs comptant le plus de victoires lors de leurs 300 premiers matchs à la tête d’un club de l’élite anglaise. Devant eux figurent Pep Guardiola (219 victoires), José Mourinho (196 sur deux passages à Chelsea) et Kenny Dalglish (185 avec Liverpool).
Célin Orou Dossoumon