Premier League : Manchester United met fin à la suprématie de Manchester City

Premier League : Manchester United met fin à la suprématie de Manchester City

Publié le : / Par

Cet après-midi en Angleterre a eu lieu le grand derby de Manchester qui symbolise également la rencontre phare au sommet de l’élite du football anglais. En gagnant 0-2, Manchester United a mis fin à une longue série de 21 matchs sans défaite de Manchester City.

A l’Etihad Stadium, Manchester City a connu sa première défaite depuis le mois de Novembre 2020. Planant sur la Premier League anglaise et autres compétitions, les Skyblues ont finalement perdu pour la première fois depuis fort longtemps. Et c’est le rival voisin Man United qui a réussi l’opération. Deuxième du championnat et dauphin des Citizens, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer sont repartis avec une victoire 0-2.

Un premier but très matinal est intervenu à la deuxième minute sur pénalty par l’entremise de Bruno Fernandes. Les visiteurs ont ramené ce léger avantage dans les vestiaires. Au retour des vestiaires, Manchester United a encore frappé très vite. 50è minute, combinaison parfaite, Marcus Rashford retrouve Luke Shaw pour le 0-2. Le navire Citizen qui a longtemps dominé la rencontre, n’a su remonter la pente avant le sifflet final.

Cette défaite maintient tout de même Manchester City à la tête du classement de la Premier League anglaise avec 65 points. Manchester United toujours deuxième, réduit l’écart en ramenant son compteur à 54 points, à 11 longueurs de l’équipe entraînée par Pep Guardiola.