PREMIER LEAGUE  – MANCHESTER UNITED 3 NEWCASTLE 2 : UN BOL D’AIR POUR LE « SPECIAL ONE »

PREMIER LEAGUE – MANCHESTER UNITED 3 NEWCASTLE 2 : UN BOL D’AIR POUR LE « SPECIAL ONE »

Publié le : / Par

En effet après une entame chaotique tant en championnat qu’en ligue des champions, Manchester United a enfin gagné ce samedi à Old Trafford contre newcastle. A vrai dire c’est une véritable bouffée d’oxygène que s’est offerte le  »Special One » grâce notamment à son coaching gagnant. L’entame de la partie a été difficile pour l’équipe de Mourinho,menée par deux buts à zéro après seulement 10 minutes de jeu.Cependant Manchester United a eu le mérite et surtout le courage de s’etre imposé sur le fil (3-2).

Le réveil de Manchester United est intervenu durant la seconde période (qui du reste est la période référence de ce début de saison). Mais il a fallu attendre la 70 eme minute pour que Juan Mata (entré en première période) réduise la marque. 

Ensuite ce sont les français de  Manchester United( Pogba et Martial pourtant en froid avec José Mourinho) qui remettent Man U sur les rails. En effet Anthony Martial parvient à égaliser  à la 77 ème minutes après un       une-deux avec Paul Pogba. 

L’épilogue du match est le meilleur moment à Old Trafford car c’est à la 90 ème minute que le chilien Alexis Sanchez,remplaçant au coup d’envoi, inscrit le but victorieux de la tête et offre une victoire à l’arrachée aux reds devils.  Cette victoire permet ainsi au technicien portugais d’obtenir une  »treve » car il était assis sur une chaise éjectable d’après le  Daily Mirror  même si les dirigeants mancuniens avaient indiqué que le Mourinho  ne serait pas viré à court terme. 

Il est à signaler que le portugais n’a jamais pensé perdre sa place sur le banc mancunien. D’après RMC Sport 1, José Mourinho a clamé que  »entraîner,c’est la vie que j’aime, je vais travailler jusqu’à mon dernier jour, peut-être que lachasse à l’homme s’arrêtera ».

Il sera sans nul doute revigoré par ce match héroïque  car la réaction de son équipe a été spectaculaire et surtout renversante.Cependant, malgré le résultat positif de ce samedi ,Manchester United a montré d’enormes faiblesses dans son systeme défensif.

La victoire est logique et permet d’alléger la pression sur  »MOU » et replace Manchester en huitième position à six points des Reds et City qui s’affrontent demain à Anfield.Mais la victoire mancunienne ne fera pas taire les critiques surtout face  à un adversaire comme Newcastle classé 19 ème avec deux points et qui n’a réussi que 58% de ses passes dans cette rencontre.