PREMIER LEAGUE : MANCHESTER ENTAME SON SPRINT FINAL!

PREMIER LEAGUE : MANCHESTER ENTAME SON SPRINT FINAL!

Publié le : / Par

 

Manchester City, qui talonne les « Reds » avec deux points de retard mais un match en moins, a les cartes en main pour conserver sa couronne à condition de réaliser un sans-faute.

Pour les joueurs de Pep Guardiola, cela passe par une victoire samedi à Fulham, chez des « Cottagers » 19e et déjà quasi condamnés à la descente.

Un succès des « Citizens » mettrait la pression sur l’équipe de Jürgen Klopp, en quête d’un premier titre de champion depuis 1990, qui accueillera dimanche Tottenham dans le choc de cette journée.

D’autant que les « Spurs » (3e) ont besoin de prendre au moins un point sur les rives de la Mersey sous peine de, peut-être, glisser hors du top 4 et de mettre en péril leur qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Les hommes de Mauricio Pochettino, qui n’ont pris qu’un point sur leurs quatre derniers matches, sont sous la menace de Manchester United, 5e à seulement trois points.

Les « Red Devils » d’Ole Gunnar Solskjaer, confirmé au poste d’entraîneur de « MU » et prolongé de trois ans, reçoivent Watford (8e) qui n’a battu qu’une seule fois une équipe de l’actuel top 6: c’était en septembre face à Tottenham.

Programme de la 32e journée:

Samedi (en GMT)

(12h30) Fulham – Manchester City 

(15h00) Brighton – Southampton

Burnley – Wolves

Crystal Palace – Huddersfield

Leicester – Bournemouth

Manchester United – Watford

(17h30) West Ham – Everton

Dimanche:

(14h05) Cardiff – Chelsea

(16h30) Liverpool – Tottenham

Lundi:

(20h00) Arsenal – Newcastle