L'incontournable du football africain

Premier League – Manchester City : Rayan Aït-Nouri convainc et se confirme comme un atout majeur pour Pep Guardiola

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Encore titulaire ce samedi 22 février à l’Etihad Stadium, Rayan Aït-Nouri a participé à la victoire 2‑1 de Manchester City face à Newcastle. Arrivé à City l’été dernier en provenance de Wolverhampton, le latéral algérien de 24 ans a surmonté une blessure à la cheville en début de saison avant de redevenir un élément régulier du dispositif de Pep Guardiola.

Recruté lors du mercato estival 2025, Aït-Nouri a signé un contrat de cinq ans avec Manchester City après plus de 150 apparitions en Premier League avec Wolverhampton Wanderers. Sa première sortie officielle s’est faite lors de la Coupe du Monde des Clubs 2025, avec une prestation complète face à Al Ain (victoire 6‑0), saluée par Guardiola pour son intelligence tactique et sa projection offensive.

La suite de la saison a toutefois été freinée par une blessure à la cheville fin août face à Tottenham, le tenant éloigné des terrains pendant près de deux mois. À son retour, il a dû démarrer des matchs sur le banc avant de redevenir progressivement un titulaire après son passage à la CAN. Depuis son retour, Aït-Nouri s’est montré performant dans le couloir gauche, actif offensivement comme défensivement. Hier encore lors du succès contre Newcastle, il a conservé une présence notable dans le jeu.

Cette saison, il a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues avec 5 titularisations et 5 entrées en jeu en championnat, 3 titularisations en Ligue des Champions (1 entrée en jeu), et 4 matchs en Coupes domestiques.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status