Premier League (Man United – Chelsea): Des statistiques à améliorer pour les Blues

Premier League (Man United – Chelsea): Des statistiques à améliorer pour les Blues

Publié le : / Par

Manchester United reçoit Chelsea cet après-midi pour le compte de la 6è journée de la première League anglaise. Ce match de haut niveau sera l’occasion pour Frank Lampard et ses hommes d’effacer des défaites et d’améliorer l’historique des confrontations entre les deux équipes.

Manchester United et Chelsea s’affrontent depuis la nuit des temps dans diverses compétitions en Angleterre notamment la Premier League et la FA Cup. Mais bien souvent, l’avantage a tourné en faveur du club basé dans le district de Trafford à proximité de Manchester. Les Reds Devils et les Blues se sont affrontés à 185 reprises. L’avantage a tourné à 75 fois en faveur de Manchester United tandis que Chelsea a gagné à 54 reprises. Les deux équipes se sont neutralisées à 56 reprises.

Et pas même Frank Lampard n’aura su changer la suprématie de Manchester United sur Chelsea en tant qu’entraîneur. Sur le banc du club phare de Londres, Lampard a livré 4 matchs. Il compte notamment trois défaites pour une victoire. Une statistique que l’ancien coach de Derby County doit absolument améliorer ce jour pour reprendre de la notoriété au pays de la Reine. Pour cela, le club de Roman Abramovitch peut compter sur son effectif plutôt rassurant.

Pour la réception de Chelsea au Théâtre des Rêves, Ole Gunnar Solskjær devra se passer de quelques éléments indispensables dont Jesse Lingard, Eric Bailly, Mason Greenwood ou encore Anthony Martial. Lampard quant à lui devrait se passer de Gilmour, Christensen et Musonda. Tous les joueurs cadres sont présents pour permettre à cette équipe de Chelsea de cueillir à froid le club mancunien à Old Trafford. Egalement, Chelsea est en milieu de tableau avec 8 points tandis que Manchester United est 15ème avec 6 points. Un classement qui pourrait motiver Frank Lampard et ses poulains.