Premier League Man City – Liverpool :  Klopp mène aux points face à Guardiola

Premier League Man City – Liverpool : Klopp mène aux points face à Guardiola

Publié le : / Par

Ce soir, Manchester City accueille Liverpool à l’Etihad Stadium à l’occasion de la 8è journée de la Premier League anglaise. Ce match  entre les deux cadors anglais pourrait permettre aux poulains de Jürgen Klopp de prendre la tête de l’élite anglaise.

Un match qui mettra également aux prises le technicien allemand Jürgen Klopp a Pep Guardiola. Ces deux hommes s’affronteront pour la 20è fois de l’histoire en Angleterre. Par 10 fois, l’allemand s’est imposé contre 8 pour l’espagnol et deux matchs nuls. Une occasion pour Pep Guardiola de se remettre un peu en confiance.

Mais il est à préciser que les deux équipes jouissent d’une forme étincelante en ce début de saison. Man City et Liverpool sont chacun sur une série de trois victoires consécutives aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions.

Toutefois, Liverpool bénéficie d’un léger avantage avant le coup d’envoi de cette rencontre. Les Reds sont deuxièmè provisoires avec 16 points tandis que City se retrouve à la 12è place crédité de 11 points.

Ce choc sera donc une nette occasion pour Liverpool de prendre la tête du championnat en cas de victoire. D’un autre côté, Manchester City en cas de victoire à domicile pourrait remonter la pente et rentrer dans le Top 10 du classement.

Les enjeux sont donc de taille et cette rencontre sera très électrique et très suivi par les amateurs de football.