Mahrez_West-Bromwich-Albion-v-Manchester-City-Premier-League

Premier League : Mahrez doublement décisif, Man City pulvérise West Brom et prend la tête du classement

Publié le : / Par

C’est déjà la 20è journée dans l’élite du football anglais. Deuxième au classement avant le coup d’envoi, Manchester City a pris la tête de l’élite en pulvérisant l’équipe de West Bromwich Albion par 0-5. L’algérien Riyad Mahrez a réalisé un double geste défensif dans cette rencontre.

West Brom multiplie les défaites à domicile. Ce soir, Manchester City s’est montré largement supérieur à l’équipe entraînée par Big Sam. Six minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Ilkay Gündogan pour ouvrir la marque sur un service de Joao Cancelo. A la 20è minute, ce dernier marque à son tour sur une passe de Bernardo Silva. Après la demi-heure de jeu, Ilkay Gündogan revient à la charge et marque le but du 0-3.

Alors qu’on joue les arrêts de jeu de la première mi-temps, Raheem Sterling retrouve l’algérien Riyad Mahrez qui marque le 4è but de la rencontre. Au retour des vestiaires, les Citizens gardent le pressing toujours très haut. Dans la foulée, l’algérien Riyad Mahrez retourne l’ascenseur à Raheem Sterling qui marque le but du 0-5. Avec ce score, la rencontre est en poche et City s’impose sans difficulté.

Avec ce nouveau succès, Pep Guardiola et ses hommes arrachent la première place du championnat à l’équipe rivale Manchester United. Avec 41 points, City distance les Reds Devils d’un point et reste le leader provisoire de la Premier League.