Riyad Mahrez contre Southampton

Premier League : Mahrez double buteur, City étrille Southampton

Publié le : / Par

Manchester City a reçu à l’Etihad Stadium ce jour Southampton pour le compte d’un match avancé de la 33è journée. Après sa précédente défaite face à Manchester United, City renoue avec la victoire en s’imposant 5-2. L’international algérien Riyad Mahrez a inscrit un doublé dans cette rencontre.

Un quart d’heure, c’est le temps qu’il a fallu à Kevin De Bruyne pour ouvrir la marque dans cette rencontre. L’égalisation ne se fera pas attendre puisque James Ward-Prowse marque sur penalty le but de l’égalisation. Mais avant la pause, l’algérien Riyad Mahrez redonne l’avantage aux siens (40’) avant que Gündogan ne scelle la victoire (45+3) avant la pause.

Au retour des vestiaires, Manchester City poursuit sa domination. Riyad Mahrez, visiblement en feu, marque son deuxième but de la soirée à la 55è minute. A 4-1, la rencontre est loin d’être terminée. Che Adams réduit la marque pour les visiteurs à la 56è minute avant que Kevin De Bruyne ne double la mise à la 59è minute.

5-2, c’est le score qui sanctionne cette partie. Manchester City conserve l’avantage à la tête de la Premier League avec 68 points après 29 journées.