Rihad Mahrez et Manchester City Premier League : Mahrez décisif, Manchester City s’offre West Ham

Premier League : Mahrez décisif, Manchester City s’offre West Ham

Publié le : / Par

Manchester City – West Ham United, l’une des affiches intéressantes de cette 26è journée de la Premier League anglaise a eu lieu ce jour. A l’issue d’une rencontre âprement disputée, les Citizens tiennent les Hammers au respect en s’imposant 2-1. L’algérien Riyad Mahrez s’est montré altruiste dans cette partie.

A l’Etihad Stadium, Manchester City ne compte plus les victoires. Cet après-midi encore face à West Ham, les hommes de Pep Guardiola ont tenu leur rang de leader incontesté de la Premier League. Les visiteurs ont tout de même résisté aux assauts des Skyblues pendant 30 minutes avant d’encaisser le premier but de la partie. Ruben Dias sur une offrande de Kevin De Bruyne ouvre le score.

West Ham poussif, s’offre l’égalisation à deux minutes de la fin de la première partie grâce à Michail Antonio servi par le prodigieux Jesse Lingard. 1-1, c’est donc le score à la pause. Au retour des vestiaires, City reste dans la dynamique dominatrice du match. Dans la foulée, l’algérien Riyad Mahrez va faire parler sa générosité en offrant du caviar à John Stones pour le but du 2-1 à la 68è minute.

Plus aucun but ne sera marqué malgré les tentatives désespérées des Hammers de revenir dans la course. Manchester City conforte ainsi son avance à la tête du classement avec notamment 62 points. Toujours avec 45 points, West Ham est à la 4è place au pied du podium, à quatre points de Leicester (3è).