Premier League : Mahrez buteur, Manchester City s’impose face à Brighton Riyad Mahrez célèbre le quatrième but de son équipe lors du match de Premier League à l'AMEX Stadium - © : Icon Sport

Premier League : Mahrez buteur, Manchester City s’impose face à Brighton

Publié le : / Par

En déplacement à Falmer, Manchester City a affronté Brighton & Hove Albion cet après-midi. Et ceci, à l’occasion de la 9è journée du championnat anglais. A l’arrivée, les Citizens se sont imposés sur le score de 1-4. l’algérien Riyad Mahrez a marqué le dernier but des siens.

Comme à l’accoutumée, c’est Manchester City qui mène les premières offensives dans la rencontre. Et dès la 13è minute de jeu, IIkay Gundogan ouvre la marque pour les visiteurs sur une passe décisive de Bernardo Silva. 15 minutes plus tard, Phil Foden marque le but du 2-0 sur un service de Jack Grealish. Et comme pour punir les locaux, Phil Foden à nouveau, double la mise trois minutes plus tard.

0-3, c’est le score à la pause. Au retour des vestiaires, Brighton revient sur la pelouse avec plus de motivation. Enock Mwepu et compagnie empêchent les Citizens d’aggraver le score. Offensivement également, les locaux forcent afin de sauter le verrou des Skyblues. Sur une incursion offensive à la 81è minute, la défense de Pep Guardiola commet l’irréparable. L’arbitre accorde un pénalty à Brighton transformé par Alexis Mac Allister pour le 1-3.

Dans les arrêts de jeu, l’algérien Riyad Mahrez marque le but du 1-4 pour Manchester City. Le club est désormais 2è de Premier League anglaise avec 20 points. Brighton reste 4è au classement avec 15 points.