Premier League : Liverpool s’impose face à Newcastle United
Les Reds de Liverpool poursuivent leur belle lancée en Premier League en remportant son duel ce soir face à Newcastle United (3-1). Cette rencontre a clôturé la 17è journée de la Premier League anglaise. Connus pour leur jeu haut, les Reds ont fait une bonne entrée dans le match. Mais à la 7è minute, sur […]

Les Reds de Liverpool poursuivent leur belle lancée en Premier League en remportant son duel ce soir face à Newcastle United (3-1). Cette rencontre a clôturé la 17è journée de la Premier League anglaise.
Connus pour leur jeu haut, les Reds ont fait une bonne entrée dans le match. Mais à la 7è minute, sur une frappe soudaine de Jonjo Shelvey, Newcastle United a pris le devant en menant 0-1. C’est pratiquement la débandade dans le camp des Reds. Mais le technicien allemand Jürgen Klopp a pu redonner confiance à ses joueurs en multipliant la communication. À la 21è minute Diogo Jota a ramené la partie à 1-1. Quatre minutes après, Sadio Mané a buté sur Martin Dubravka, le gardien de Newcastle United. Le ballon est revenu dans les pieds Mohamed Salah qui a tiré dans les filets vides pour le but du 2-1. L’égyptien a ainsi battu le record détenu par Jamie Vardy (2016) en étant décisif sur quinze matchs d’affilée.
La seconde partie s’est déroulée dans un faux rythme. Mais Trent Alexander-Arnold a surpris le gardien de Newcastle United sur une frappe à plus de 30 mètres à la 87è minute. Le ballon s’est logé dans la lucarne droite. La partie s’est achevée sur un score de 3-1 en faveur de Liverpool. Celui-ci a enregistré ainsi sa 2000è victoire en Premier League et est le seul club anglais à réussir cet exploit. Les Reds restent en contact avec Manchester City, leader qui compte 41 points et eux 40.
Dernières nouvelles