L'incontournable du football africain

Premier League – Liverpool : « Nous souhaitons terminer l’année en beauté », Arne Slot avant Wolves

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Liverpool s’apprête à accueillir Wolverhampton à Anfield samedi prochain pour son dernier match de Premier League en 2025. Avant ce rendez-vous, Arne Slot s’est confié à la presse.

L’ambition des Reds ne souffre d’aucune ambigüité : conclure 2025 sur une note positive « Il va de soi que nous souhaitons terminer l’année en beauté », a lancé Arne Slot. Le technicien néerlandais reconnait les progrès fait par son équipe (6 matchs sans défaite) après des moments difficiles. « Ces dernières semaines, nous avons progressé, mais il est également clair pour nous mieux que quiconque qu’il reste des points à améliorer ».

La victoire obtenue sur la pelouse de Tottenham le week-end dernier a renforcé cette conviction. « Notre victoire à Tottenham le week-end dernier a mis en lumière cette situation car, même si j’étais plus que content que nous ayons pris trois points, il y avait aussi des aspects de notre jeu qui étaient peu satisfaisants », a-t-il ajouté.

Arne Slot insiste toutefois sur l’importance d’un regard équilibré. « Ce n’est pas quelque chose que je dis pour diminuer l’optimisme. Il est important d’être réaliste afin de savoir comment et où nous devons nous améliorer, tout en reconnaissant les éléments qui fonctionnent bien. » L’entraîneur des Reds souligne ainsi la série encourageante en cours : « Le fait que nous soyons désormais invaincus lors de nos six derniers matchs après une période très difficile nous montre que nous sommes sur la bonne voie, donc maintenant nous devons passer aux prochaines étapes. »

L’actualité de l’effectif est toutefois marquée par l’absence d’Alexander Isak. « Le fait que nous n’ayons pas Alexander Isak avec nous pendant un certain temps est, bien sûr, une grande déception », regrette Slot, rappelant l’impact de l’attaquant avant sa blessure.

Arne Slot méfiant face aux Wolves

L’entraîneur de Liverpool se montre prudent face aux Wolves. « Ils arrivent en se battant pour leur avenir mais, quelle que soit leur position actuelle au classement de la Premier League, nous attendons le genre de test que nous avons affronté deux fois la saison dernière », prévient-il.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status