Angleterre Foot : Mohamed Salah ne s’arrête plus ! Liverpool FC vient de battre sèchement West Ham à l’occasion de la 18e journée de la Premier League anglaise sur le score de 5 buts à zéro 5-0. L’international égyptien est à la fois buteur et passeur décisif.
À 32 ans, c’est maintenant Mohamed Salah reste incroyablement compétitif dans le championnat le plus difficile au monde. Sur la dernière ligne droite avec Liverpool FC, selon sa situation contractuelle avec les Reds, l’ailier droit des Pharaons marque les esprits. Progressivement, l’international égyptien dépasse les légendes du football qui ont brillé dans l’élite anglaise par le passé. Face à West Ham, dans une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 18e journée de la saison 2024-2025, Mohamed Salah a encore fait parler de son indéniable talent.
Alors que West Ham a été écrasé sur le score de 5-0, cette victoire spectaculaire n’a pas été possible sans la contribution de Salah. Il a inscrit le 3e but des siens à la 44e minute après avoir servi Cody Gakpo à la 40e minute. De plus, le cinquième but des Reds inscrit par Diogo Jota à la 84e minute est arrivé grâce à une offrande de l’attaquant égyptien.
Mohamed Salah passe devant David Beckham
Avec 2 passes décisives de Mohamed Salah ce soir, le classement des meilleurs passeurs de la Premier League anglaise a connu une désorganisation. Le Pharaon d’Égypte dépasse désormais David Beckham d’une unité et compte désormais 81 passes décisives. L’ancien joueur de Chelsea FC a désormais James Milner (89 pd) dans le viseur. Pour son bilan de la saison en cours, l’ex-sociétaire de l’AS Rome a inscrit 20 buts et 17 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, ça fait 8 saisons consécutives que Mohamed Salah a atteint la barre des 20 buts au moins en Angleterre.