Premier League (Liverpool – Man City) : Une rencontre au sommet dans un climat conflictuel Liverpool's Mohamed Salah (right) and Manchester City's Aymeric Laporte in action during the Premier League match at the Etihad Stadium, Manchester. By Icon Sport - Mohamed SALAH - Aymeric LAPORTE - Etihad Stadium - Manchester (Angleterre)

Premier League (Liverpool – Man City) : Une rencontre au sommet dans un climat conflictuel

Publié le : / Par

Cet après-midi à Anfield, Liverpool (4è) reçoit Manchester City (1er) pour le compte de la 23è journée de la Premier League. Les enjeux sont divergents dans cette rencontre ou Liverpool cherche une victoire pour soigner son rang dans l’élite tandis que Manchester City recherche une victoire pour confirmer sa suprématie en championnat. Un match qui s’annonce électrique dans un contexte où les entraîneurs des deux formations ont tenu des agressions verbales l’un à l’encontre de l’autre.

En prélude au match de la 23è journée entre Liverpool et Manchester City, Jürgen Klopp face à la presse, avait évoqué les temps de relaxation gracieux des Citizens. Une intervention qui n’a pas plus à Pep Guardiola qui a répondu ironiquement à son confrère. Dans cette légère ambiance chaude, les deux hommes vont se retrouver à Anfield lors du match opposant leurs deux formations. Les deux équipes auront à cœur de gagner mais les objectifs à long terme divergent.

Les Reds de Liverpool en tête du classement il y a quelques journées, ont perdu cette place au profit de la 4è place suite à une longue et noire série de défaite en Premier League. Défait lors de la précédente journée, Sadio Mané et les siens ont obligation de retrouver le sentiment de la victoire pour ne pas se faire lâcher par le peloton de tête. Ainsi, une victoire face à City serait significative pour la suite de la saison. Les Reds pourraient ainsi doubler Leicester (3è) et prendre place au podium. Et ce sera coute que coute la mission du jour pour les locaux.

Du côté des Skyblues, c’est la forme olympique. Depuis dix matchs dans l’élite anglaise, Guardiola et ses hommes ne font que gagner. Progressivement, Riyad Mahrez et les siens ont conquis l’élite en arrachant la première place successivement à Liverpool et Manchester United. Depuis quelques journées, c’est bien les Skyblues qui dominent le classement. L’objectif du club ce jour sera de s’imposer face à un concurrent directement afin de semer l’écart.