Liverpool - Everton

Premier League : Liverpool chute à domicile face à Everton

Publié le : / Par

Pour le compte de la 25è journée de la Premier League anglaise, Liverpool a reçu à Anfield Everton. Dans cette rencontre, les Reds n’ont pas su s’imposer. A l’arrivée, Jürgen Klopp et ses hommes perdent 0-2.

Liverpool se montre de moins en moins convaincant en Premier League Anglaise. Malgré la victoire en milieu de semaine face à Leipzig en milieu de semaine, les Reds n’ont pu récidiver ce weekend en championnat. Sur trois défaites consécutives, Liverpool en rajoute une quatrième ce jour face à Everton.

A Anfield, Liverpool a vite fait d’encaisser face à Everton. Dès la troisième minute de jeu, Richarlison ouvre la marque sur un service imparable de James Rodriguez. Après ce but, les Reds ont tenté de revenir dans la partie sans y arriver. 0-1, c’est finalement sur ce score que l’arbitre renvoie les 22 protagonistes dans les vestiaires.

Au retour, Liverpool joue de manière plus correcte avec plusieurs séquences offensives. Mais à chaque fois, les locaux se heurtent à la valeureuse défense des Toffees. Les hommes de Carlo Ancelotti eux aussi, ne lâchent rien à la tâche offensive. Dans la foulée, sur une action à la 83è minute dans la surface de Liverpool, l’arbitre désigne le point de pénalty après consultation de la VAR.

Gylfi Sigurosson marque et permet à Everton de mener 0-2 dans cette rencontre. Liverpool reste ainsi 6è avec toujours 40 points tandis que Everton retrouve la 7è place au classement avec également 40 points.