Premier League : Liverpool brille, Leicester perd la der, les résultats de la dernière journée

Premier League : Liverpool brille, Leicester perd la der, les résultats de la dernière journée

Publié le : / Par

La Premier League anglaise a connu son épilogue pour le compte de la saison 2020-2021. Pour la 38è et dernière journée, tous les clubs étaient au charbon pour des enjeux aussi divers que variés. Liverpool réussit son pari en terminant sur le podium. Leicester City n’a pas su s’offrir son billet pour la Ligue des Champions. Tous les résultats de l’acte 38.

Liverpool brille face à Crystal Palace grâce à Sadio Mané.

Ayant besoin d’une victoire pour assurer la 3è place du classement de l’élite anglaise, les Reds ont su s’imposer. Grâce à un doublé de l’attaquant sénégalais Sadio Mané, les poulains de Jürgen Klopp terminent à la 3è place du classement avec 69 points. Malgré les difficultés en championnat cette saison, le club de la Mersey est assuré de jouer la Ligue des Champions de l’UEFA la saison prochaine.

Leicester perd la der face à Tottenham

Longtemps resté sur le podium cette saison, Leicester City n’a pas su tenir son rang jusqu’au bout. 5è avant cette journée, les Foxes n’ont pas bougé de cette position après la défaite face à Tottenham. Gareth Bale par deux fois, Jamie Vardy et Harry Kane ont visité les buts des locaux qui n’ont répondu que par deux fois. Score final 2-4.

Manchester City puissance 5, Agüero légendaire

Face à Everton, Manchester City comme à son habitude n’a fait preuve d’aucune pitié. Les Skyblues se sont imposés 5-0. Sergio Kun Agüero a su bien conclure pour les siens en marquant les deux derniers buts. Une belle manière de dire au revoir aux supporters des Citizens qu’il a côtoyés des années durant.

Chelsea coule face à Aston Villa, mais sans grand danger

Au Villa Park, Aston Villa a joué jusqu’au bout face à Chelsea. Très tôt, c’est le burkinabè Bertrand Traoré qui bute Edouard Mendy pour l’ouverture du score. Aston Villa marque un  second but sur pénalty suivi d’une réduction du score de Ben Chilwell. Malgré la défaite, Chelsea se qualifie pour la Ligue des Champions la saison prochaine avec sa 4è place.

Tous les résultats de la 38è journée

Sheffield United 1 – 0 Burnley

Fulham 0 – 2 Newcastle

Leeds United 3 – 1 West Bromwich Albion

West Ham 3 – 0 Southampton

Arsenal 2 – 0 Brighton

Leicester 2 – 4 Tottenham

Manchester City 5 – 0 Everton

Aston Villa 2 – 1 Chelsea

Wolverhampton 1 – 2 Manchester United

Liverpool 2 – 0 Crystal Palace