Premier League : Liverpool battu par Burnley

Premier League : Liverpool battu par Burnley

Publié le : / Par

Liverpool a accueilli Burnley ce soir à l’occasion du match en retard de la 18è journée de la Premier League anglaise. Une fois encore, Liverpool s’incline 0-1 et enchaîne le 5è match sans victoire en championnat.

Liverpool s’est fait surprendre une fois encore dans l’élite du football anglais. Opposé à Burnley, les Reds ont courbé l’échine sur le score de 0-1. Pourtant, les Reds ont su dominer le jeu sur toute la rencontre. En première mi-temps, les poulains de Jürgen Klopp ont obtenu quelques occasions nettes de buts sans pour autant les concrétiser.

En deuxième mi-temps, l’entrée de Mohamed Salah et Roberto Firmino ont donné plus de tonus à l’armada offensive des Reds qui ont multiplié les assauts offensifs. Mais derrière, le gardien de Burnley Nick Pope est resté très vigilant dans ses cages repoussant toutes les tentatives.

Sur une contre-attaque à la 83è minute, Ashley Barnes tente une entrée dans la surface de réparation des Reds. Bousculé d’entrée par Fabinho, il est envoyé au sol sur une sortie dangereuse d’Alisson dans ses pieds. L’arbitre désigne le point de penalty. Sans trembler, il se rend justice en ouvrant le score. 0-1, c’est sur ce score que prendra fin le match.

Cinq matchs sans victoire et quatre matchs sans marquer pour Liverpool en Premier League. Toutefois, l’équipe de Sadio Mané conserve sa 4è place avec 34 points au compteur à 6 longueurs du leader Manchester United.