Premier League : Liverpool bat Burnley et garde espoir pour une place européenne

Premier League : Liverpool bat Burnley et garde espoir pour une place européenne

Publié le : / Par

Grâce à son écrasante victoire 0-3 sur Burnley ce jour, Liverpool garde encore espoir de se qualifier pour la Ligue des Champions de l’UEFA la saison prochaine. Les poulains de Jürgen Klopp, 5è avant le coup d’envoi, gagne une place et s’invite désormais à la 4è place, provisoirement synonyme de qualification pour la Coupe aux grandes oreilles.

Vainqueur de West Bromwich 2-1 dans les ultimes secondes du match à la 36è journée, Liverpool gagne à nouveau ce jour pour continuer de croire à une qualification en Ligue des Champions. Avant même de regagner les vestiaires pour la pause, les Reds menaient déjà 0-1 grâce au but de Roberto Firmino sur une passe lumineuse d’Andrew Robertson.

Au retour des vestiaires, Nathaniel Phillips, gracieusement servi par le sénégalais Sadio Mané, marque le but du 0-2 pour les siens. A deux minutes de la fin du temps règlementaire, Andrew Robertson fait parler à nouveau son altruisme pour Alex Oxlade-Chamberlain qui marque le but du break.

0-3, la rencontre est pliée. Liverpool empoche trois précieux points et relance la machine dans la course pour une place européenne. 4è provisoire avec 66 points, Liverpool surclasse Leicester (5è avec 66 points) grâce à un meilleur goal différentiel. Tout se jouera à la dernière journée dans laquelle les Reds affrontent Crystal Palace tandis que Leicester croise le fer contre Tottenham.