PREMIER LEAGUE : « LES REDS » NE LACHENT RIEN !

PREMIER LEAGUE : « LES REDS » NE LACHENT RIEN !

Publié le : / Par

 

Au classement, Liverpool retrouve donc sa place de leader (88 pts), avant que son poursuivant Manchester City (86 pts) ne dispute mercredi son importantissime derby contre United. 

L’issue de ce match en retard remettra les deux équipes sur le même plan avant les trois dernières journées, lors desquelles aucun des deux prétendants n’aura le droit à l’erreur.

Pour les candidats à l’Europe, ce fut la douche froide. Arsenal, battu à domicile par Crystal Palace (3-2), reste quatrième (66 pts), mais sous la menace de Chelsea (66 pts aussi), qui affronte Burnley lundi. Pour Manchester United, c’est bien pire: les « Red Devils » restent coincés à deux longueurs du dernier strapontin pour la Ligue des champions.

Les hommes de Jürgen Klopp ont fait le job à Cardiff, quatre jours après leur victoire à Porto et leur qualification pour les demi-finales de la C1. 

Sans briller, ils ont fait plier les relégables gallois en seconde période, d’abord sur un but de Wijnaldum (57), une reprise dans la lucarne sur corner, puis un penalty obtenu par Salah et transformé par Milner (81).

Un succès de routine qui leur permet de conserver leur bonne humeur et de préparer tranquillement leur demi-finale aller contre le Barça, puisqu’ils ne recevront que la lanterne rouge Huddersfield avant le choc européen.

« Ca s’annonçait comme une belle peau de banane, mais les garçons ont été incroyables », a savouré Klopp, ravi de l’état d’esprit « exceptionnel » de son groupe.