Premier League : Les cas de Covid-19 montent en flèche

L’Angleterre est frappée par une nouvelle vague de Covid-19. Les clubs de la Premier League anglaise ne sont pas épargnés. En une seule semaine, le championnat anglais a enregistré le plus fort taux de contamination depuis mai 2022. 42 personnes des 20 clubs de l’élite ont été exposées. La Premier League  insiste sur les mesures […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 14/12/2021 - 12:41
Premier League : Les cas de Covid-19 montent en flèche

L’Angleterre est frappée par une nouvelle vague de Covid-19. Les clubs de la Premier League anglaise ne sont pas épargnés. En une seule semaine, le championnat anglais a enregistré le plus fort taux de contamination depuis mai 2022. 42 personnes des 20 clubs de l’élite ont été exposées. La Premier League  insiste sur les mesures pour contenir ce virus avec le variant Omicron.

Le Coronavirus frappe à nouveau et de plein fouet l’élite du football anglais. Plusieurs joueurs de Tottenham sont touchés ainsi que des joueurs de Manchester United. Également, la plupart des clubs du championnat anglais de première division. Entre le lundi 6 décembre et le dimanche 12 décembre, 3 805 joueurs et personnels de clubs ont été testés. Parmi ceux-ci, il y a eu 42 nouveaux cas positifs. C’est le plus grand taux de contamination depuis mai 2020.

La Premier League insiste sur les mesures préventives

Face à cela, la Ligue remet sur le tapis les mesures afin de lutter un tant soit peu face à la nouvelle vague de contamination. « Les mesures d’urgence COVID-19 de la Premier League, qui s’appliquent à tous les clubs, incluent des protocoles tels que le port de couvre-visages à l’intérieur, le respect de la distanciation sociale et la limitation du temps de traitement. Ceux-ci s’ajoutent aux tests plus fréquents. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement, les autorités locales et les groupes de supporters, tout en étant réactifs à tout changement futur des directives nationales ou locales. », a déclaré la League. Toutefois, ces mesures pourraient être insuffisantes pour contenir à nouveau ce virus beaucoup plus fort.

LIRE AUSSI:   Ligue des champions UEFA / Villarreal 2-3 Liverpool ( en cours):  y avait-il penalty sur Lo Celso ? 

Vers une suspension de la Premier League anglaise ?

Le Royaume-Uni de Grande Bretagne a déjà enregistré son premier décès lié au variant Omicron. Les contaminations grandissent sans cesse. Un rythme qui pourrait replonger le pays dans une crise avec plusieurs répercussions sur les activités de tous les jours. Ainsi, le gouvernement pourrait très bien demander la suspension des différents championnats de football en Angleterre. Puisque, le retour dans les stades des supporters, ne favorise pas l’endiguement facile du virus. De plus, la Premier League a commencé avec le report de certains matchs dont Manchester United – Brentford ce jour. A la vitesse exponentielle de l’évolution de la contamination, suspendre le championnat pourrait être la meilleure option pour privilégier la santé des uns et des autres.

Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: