Premier League : Le XI des africains de la décennie 

Premier League : Le XI des africains de la décennie 

Publié le : / Par

L’organisation internationale d’études historiques et de statistiques sur le football a publié son onze type de la décennie en Afrique. Un effectif dominé par des joueurs africains expérimentés du championnat anglais de première division.

Le onze type de la décennie en Afrique selon l’IFFHS fait plus les affaires des habitués de la Premier League anglaise. Sept joueurs au total de cette équipe idéale notamment Mohamed Salah, Éric Bailly, Yaya Touré, André Ayew, Riyad Mahrez, Pierre Aubameyang et Sadio Mane.

Dans une formation de 4-3-3 élaborée par l’IFFHS, y figurent deux sénégalais, deux égyptiens, deux ivoiriens, un nigérian, un ghanéen, un marocain, un algérien et un gabonais.

En défense on retrouve Ahmed Fathy (Pyramides / Egypte), Medhi Benatia (Al-Duhail SC / Maroc), Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal) et Eric Bailly ( Manchester United / Côte d’Ivoire).

Le milieu de terrain est composé de la légende de la Côte d’Ivoire et de Manchester City Yaya Touré, de la star ghanéenne de Swansea City, Andre Ayew, et du dazzler algérien de Manchester City, Riyad Mahrez.

Pierre-Emerick Aubameyang (Gaban) d’Arsenal, le duo de Liverpool Mohamed Salah (Egypte) et Sadio Mane (Sénégal), qui ont partagé le prix Soulier d’or de la Premier League pour la saison 2018-19, ont été sélectionnés en attaque.

Et Vincent Enyeama, l’ex gardien de Lille et Super Eagle le plus capé du Nigéria, avec 101 sélections, termine dans les buts.