Liverpool Red

Premier League : Le retour en force de Liverpool la saison prochaine

Publié le : / Par

Champion d’Angleterre au titre de la saison 2019-2020, Liverpool n’a pu enchaîner le titre cette saison. Pire encore, l’équipe entraînée par Jürgen Klopp a dû lutter lors des dernières journées de l’exercice en cours pour s’offrir une place au podium. Ayant enchaîné de résultats décevants le long de la saison, le club de la Mersey s’est réveillé en toute fin de saison tout  en alignant 10 matchs sans défaite en championnat. Des signe que Liverpool se positionne pour démontrer sa force de frappe lors de la saison prochaine.

Ayant plané sur la Premier League pour le compte de la saison 2019-2020, Liverpool avait notamment récolté 99 points en 33 journées et resté presque invincible en championnat. Mais cette saison, les Reds, minés par des blessures, sont tombés bas. Cette saison, le club a enchaîné 9 défaites et autant de matchs nuls pour 20 victoires dans l’élite du football anglais. Des résultats peu satisfaisants au vu des belles choses réalisées par le club la saison dernière. Mais depuis la 28è journée, Liverpool est resté sur une bonne dynamique en battant entre autres Arsenal, Aston Villa, Southampton et tout dernièrement Manchester United sur un score de 2-4.

Cinq victoires sur les cinq dernières journées

Le 08 mai dernier, Liverpool s’était imposé 2-0 contre Southampton à domicile. En déplacement à Old Trafford, Liverpool a gagné 2-4 contre Manchester United, avant d’enchaîner une victoire 1-2 contre West Bromwich Albion. Victorieux 0-3 contre Burnley à l’avant dernière journée, Liverpool a conclu en beauté sur sa pelouse face à Crystal Palace. Une victoire 2-0 qui permet aux Reds de terminer troisième avec 69 points et donc une qualification en Ligue des Champions de l’UEFA la saison prochaine.

Au regard de cela, on peut prédire une saison 2021-2022. Liverpool devrait récupérer ses blessés. Virgil Van Dijk, joueur clé de la défense, devrait faire son grand retour. Ce sera également le cas Joe Gomez, Jordan Henderson ou encore James Milner pour ne citer que ceux-là. Ajouté à une bonne forme de Salah et de Mané, Liverpool devrait retrouver sa forme d’antan.