C’est le derby de la Mersey entre Liverpool et Everton qui clôture la 23è journée de Premier League ce lundi. Une opposition entre deux équipes en quête de points qui promet des étincelles.
La 23è journée de Premier League va connaître son épilogue ce lundi avec un derby chaud bouillant entre Liverpool et Everton, deux clubs de la Mersey. En mal, les Reds ont l’obligation de résultat afin de renouer avec le succès et de mettre un terme à la mauvaise spirale. Mais pour arriver à se redonner une chance dans la course à l’Europe, ils vont devoir enterrer une équipe d’Everton qui s’est métamorphosée depuis l’arrivée de Sean Dyche.
Everton veut quitter la zone de relégation et a déjà lancé sa révolution en s’offrant le scalpe du leader Arsenal le week-end dernier. La méthode Sean Dyche a fait effet, et cela ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Liverpool est averti. En difficulté avant l’arrivée de Sean Dyche, les Toffees sont remontés à bloc et comptent remonter la pente, même s’il faut aussi passer sur le corps de leurs voisins, les Reds. Mais à Anfield, la tâche ne sera pas facile.
Avant ce match, Everton est 18è avec 18 points. Une victoire les éloignera provisoirement de la zone rouge. Quant à Liverpool, il totalise 29 points et loge à la 10è place au classement provisoire, et bien loin des places qualificatives à la Ligue des Champions.
Lundi 13 février
20 GMT
Liverpool – Everton
A lire aussi : Premier League (J23) : Deux matchs programmés pour ce dimanche