Premier League : La répartition des clubs en compétitions européennes la saison prochaine

Premier League : La répartition des clubs en compétitions européennes la saison prochaine

Publié le : / Par

La Premier League anglaise a livré son verdict ce jour pour le compte de la saison 2020-2021. Le classement définitif est aussi connu et on en sait un peu plus sur les équipes qui représenteront l’Angleterre en compétitions de l’UEFA. Si Liverpool s’est assuré au forceps une place en Ligue des Champions, ce n’est pas le cas pour Arsenal qui sera privé d’Europe la saison prochaine.

La ville de Manchester doublement représentée en Ligue des Champions 2021-2022

Manchester City, Champion d’Angleterre pour le compte de cette saison, est assuré de participer à la Coupe aux grandes oreilles la saison prochaine. C’est également le cas du club voisin et rival Manchester United, qui a terminé 2è au classement avec 74 points. Ainsi, les deux clubs seront de l’aventure la saison prochaine.

Chelsea et Liverpool pour accompagner les clubs de Manchester

Malgré les difficultés cette saison, Liverpool a tenu jusqu’au bout, et s’offre une place en Ligue des Champions la saison prochaine, à l’issue de sa victoire face à Crystal Palace à la dernière journée. C’est aussi le cas pour Chelsea qui termine 4è malgré sa défaite ce jour face à Aston Villa.

Leicester se contentera de la Ligue Europa avec West Ham

West Ham avait presque assuré sa qualification en Ligue Europa pour la prochaine saison avant cette dernière journée. Grâce à son succès retentissant 3-0 face à Southampton, les Hammers ont simplement confirmé. Leicester qui, battu par Tottenham, a loupé le bus pour la LDC. La Ligue Europa sera donc le lot de consolation des Foxes.

Tottenham, premier club anglais en Ligue Europa Conférence

La saison prochaine, la Ligue Europa Conférence verra le jour en Europe. Grâce à son écrasante victoire 2-4 sur Leicester City, Tottenham a validé l’unique billet pour l’expédition et deviendra le premier club anglais à participer au tournoi. Arsenal, malgré sa victoire sur Brighton, se consolera des coupes locales la saison prochaine.