Ça sent le soufre entre Hugo Lloris et Emiliano Martinez. Les retrouvailles ce dimanche entre le Français et l’Argentin se sont révélées glaciales. Ceci à l’occasion de la réception d’Aston Villa à Tottenham pour le compte de la 18e journée de Premier League. Elle intervient quelques jours seulement après la finale de la Coupe du Monde perdue par les Bleus.
Il faudra bien du temps à Hugo Lloris pour digérer la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du Monde 2022 face à l’Argentine. Après avoir sauvé une balle de but des Bleus sur une tentative de Randal Kolo Muani, Emiliano Martinez a achevé les hommes de Didier Deschamps lors de la séance des tirs au but. El Dibu a notamment repoussé le tir de Kingsley Coman et déstabilisé Aurélien Tchouameni. Grand acteur de la victoire finale de l’Albiceleste, le gardien de but a multiplié les chambrages de mauvais goût lors des différentes célébrations des nouveaux champions du monde.
Deux semaines après, le gardien de but argentin et son homologue français devaient se retrouver ce dimanche à l’occasion de la 18e journée de Premier League. Sauf que l’opposition attendue n’a pas eu lieu sur la pelouse. En effet, si Hugo Lloris est bel et bien titularisé dans les buts des Spurs de Tottenham, Emiliano Martinez n’a pas eu ce privilège avec Aston Villa, l’Argentin ayant été laissé sur le banc de touche. Cependant, les deux hommes se sont bien croisés dans le tunnel du Tottenham Hotspur Stadium. Les images diffusées ont laissé voir un moment plutôt tendu entre Lloris et Martinez.
Le moment n’a duré que quelques secondes avant l’entrée des deux équipes sur la pelouse. On peut voir Emiliano Martinez tendre le poing vers Lloris. Sans surprise, la réponse du Français a été bien glaciale. Le visage fermé, avec un clin d’œil de circonstance, le gardien de but français lui a rendu son geste. La suite de la soirée n’a été qu’un fiasco pour le Bleu qui a été auteur d’une boulette sur l’ouverture du score d’Aston Villa qui l’emporte 2-0. Une deuxième fois, en deux semaines, Hugo Lloris perd son duel face à Emiliano Martinez.