arsenal

Premier League : La légion nigériane s’agrandit à Arsenal

Publié le : / Par

Après la clôture du marché des transferts d’hiver, Arsenal a revu son effectif inscrit dans le championnat anglais. Les Gunners ont soumis à la Premier League anglaise une liste mise à jour de joueurs dont douze sont d’origine nigériane.

Douze jeunes joueurs susceptibles de représenter les équipes nationales nigérianes sont inclus dans la liste des Gunners d’Arsenal pour la Premier League. Ils intègrent l’effectif des U21 pour la seconde moitié de la saison sous un contrat universitaire.

Au poste de gardien de but on compte deux joueurs notamment Arthur Okonkwo et Ovie Ejeheri. Sont sélectionnés en défense, Ryan Alebiosu, Mazeed Ogungbo, Tolaji Bola, Zachariah Awe et Daniel Oyegoke.

Au milieu de terrain, on retrouve Tim Akinola et Miguel Azeez. Puis, viennent boucler la liste des nigérians d’origine, les attaquants Folarin Balogun, Nathan Butler-Oyedeji et Joel Ideho.

Aucun des joueurs susmentionnés n’a encore fait ses débuts en Premier League. La majorité d’entre eux ont été invités à s’entraîner avec la première équipe des Gunners.

Toutefois, le manager Mikel Arteta a inscrit Okonkwo et Bola aux matchs de Premier League en tant que joueurs supplémentaires. Ils serviront en cas de blessures des joueurs inclus dans l’équipe de la journée.