Kalidou Koulibaly et Patson Daka se sont illustrés de très belle manière ce samedi lors du match qui a opposé leurs deux équipes. Le Sénégalais a été passeur sur le premier de Chelsea, alors que le Zambien a permis à Leicester City d‘égaliser. Leicester 1-3 Chelsea, score final.
Les jours sombres sont en train de s’éloigner de Kalidou Koulibaly. Ce samedi face à Leicester City, il a été auteur une nouvelle fois d’une très belle performance. A la 11è minute il permet à Ben Chilwell d’ouvrir le score au profit de Chelsea. Le défenseur central Sénégalais a désormais 2 buts et une passe décisive à son actif en Premier League cette saison avec les Blues.
De son côté, Patson Daka a marqué son premier but en 2023. Relégué au banc de touche, le Zambien a bénéficié de la confiance de son coach ce samedi. Une confiance qu’il n’a pas trahi en inscrivant le but égalisateur des Foxes à la 39è minute de jeu. C’était son 4è but de la saison en Premier League. Il est également auteur de 3 passes décisives. Patson Daka a disputé 66 minutes du match. Malheureusement ce seul but ne va servir à rien puisque Leicester City a chuté sur le score de 3-1. Kai Havertz (45’+6), et Kovacic (78’) vont tour à tour marquer deux autres buts au profit des Blues, donnant un avantage définitif aux siens.
Dans le onze de départ des deux équipes, d’autres africains étaient aussi alignés. Chez les Toffees, il y avait le Nigérian Kelechi Iheanacho (76’) qui accompagnait Daka sur le front de l’attaque. Au milieu, on retrouve le Sénégalais Nampalys Mendy (66’), et Daniel Amartey (67’) en défense. Kalidou Koulibaly était le seul africain ayant disputé la rencontre chez les Blues.
Après ce succès, Chelsea reste 10è avec 37 points. Leicester est 16è et totalise 24 unités.