Angleterre Foot : Après dix fructueuses années passées chez les Skyblues, le milieu de terrain Belge Kévin De Bruyne s’apprête à quitter le club du Nord-ouest de Manchester.
Le joueur a annoncé son départ en fin de saison. Arrivé en 2015 après son passage en Bundesliga, Kévin De Bruyne aura tout remporter avec le club. L’ex-joueur du Werder Brême va vivre un nouveau chapitre.
Un parcours doré avec Manchester City
C’est un beau palmarès qu’il a écrit avec Manchester City. Si son parcours avec Chelsea n’a pas été de tout repos, c’est à City que le Belge va trouver un meilleur équilibre dans l’entre du jeu et écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du foot anglais avec le club. Il aura remporté 17 titres avec l’écurie anglaise. Le Diable Rouge a disputé 413 matchs, inscrit 106 buts et délivrant 174 passes décisives. L’ancien de Wolfsburg a remporté six titres de Premier League, deux Coupes d’Angleterre, trois Community Shield et cinq League Cups. Le 10 juin 2023, le Belge remporte pour la première fois avec City la League des Champions contre l’Inter (1-0) en finale. Premier titre continental de City. La même année, le club réalise un triplé. Homme providentiel du milieu de terrain mancunien, Kévin De Bruyne est celui qui a créé le plus d’occasions de but dans les 5 grands championnats européens depuis 2015 (827 occasions). Lors de saison 2011-2012 face aux Queens Park Rangers, le Belge avait offert le titre de champion à son club après un match mémorable (3-2).
Plusieurs prétendants à l’affût pour s’attacher les services de l’international Belge
Après la mauvaise saison enregistrée par Man City, le club va renouveler son effectif, nombreux sont les joueurs qui ont été mis sur la liste de départ. Un moment opportun pour le Belge qui a souhaité sortie par la grande porte avec cette décision. Bien qu’on ne connaisse pas encore la prochaine destination du joueur, plusieurs clubs ont commencé à étudier la fiche du joueur dans la possibilité de l’accueillir. Les clubs turcs de Galatasaray et Fenerbahçe, River Plate en Argentine ainsi que Neom SC, club saoudien de D2 qui joue la montée pour la Saudi Pro League sont les prétendants.