Kalidou Koulibaly est bel et bien présent dans le onze de départ de Chelsea ce samedi contre Leeds United. Contrairement aux informations d’hier qui mettaient au repos le Sénégalais, Graham Potter l’a aligné d’entrée. En revanche, Datro Fofana brille une nouvelle fois par son absence.
Avant d’affronter Leeds United ce samedi pour le compte de la 26è journée de Premier League, Graham Potter a mis à nu son onze entrant. Parmi les joueurs qui montent sur l’aire de jeu en premier, il y a Kalidou Koulibaly dont la présence était incertaine. En effet selon les informations datant d’hier, le coach voulait le préserver en vue de la rencontre retour du huitième de finale de la Ligue des Champions que joue Chelsea la semaine prochaine contre Dortmund. Finalement, il sera de la partie. Non seulement l’ancien Napolitain est sur la feuille de match, mais il est aussi titulaire dans l’axe de la défense des Blues.
Si Kalidou Koulibaly est présent, ce n’est pas le cas pour Datro Fofana. Cela fait le deuxième match d’affilée qu’il n’est pas sur la feuille de match. Lui qui avait pourtant fait un début prometteur. C’est Pierre-Emerick Aubameyang qui lui a été préféré une nouvelle fois. Malgré sa situation, le Gabonais bénéficie partiellement de la confiance de Graham Potter.
Sur la feuille de match, on retrouve également Hakim Ziyech. Mais le Marocain commence le match au banc de touche. Blessé, Edouard Mendy est logiquement laissé au repos.