Premier League (J8) : Salah et Liverpool imposent le nul face à City

Premier League (J8) : Salah et Liverpool imposent le nul face à City

Publié le : / Par

Liverpool est allé défier Manchester City sur ses installations à l’Etihad Stadium pour la 8è journée de Premier League. A l’issue d’un match âprement disputé, les deux équipes se sont séparés sur un score nul 1-1. L’égyptien Mohamed Salah a marqué l’unique but des Reds.

Match très intense entre Manchester United et Liverpool cet après-midi. A l’Etihad Stadium, c’est bien les poulains de Jürgen Klopp qui sont bien rentrés dans la partie. Dès la 13è minute, l’attaquant sénégalais Sadio Mané fait une incursion dans la surface des Citizens mais sera bousculé.

Salah le Dynamiteur

Sur le pitch, c’est l’équipe du duo africain Salah- Mané qui prend les choses en main en dominant légèrement les débats avec à la clé un premier but signé de l’inévitable buteur racé Egyptien Mohamed Salah.

On jouait la 10e minute du jeu quand Mané tombe suite à un contact avec Walker. Salah est chargé d’exécuter la sentence et c’est ce qu’il fait positivement en trompant le gardien de but brésilien Ederson (12’).

Après 31 minutes de jeu, sur une action coordonnée, Kevin De Bruyne trouve Gabriel Jesus au point de pénalty qui ajuste Alisson. Un but partout.

Peu avant la pause, un centre de City est dévié de la main par la défense des Reds. L’arbitre désigne à nouveau le point de penalty mais cette fois pour les locaux. Kevin De Bruyne prend ses responsabilités mais se loupe. C’est sur ce score 1-1 que prendra fin cette première partie mais c’est aussi le score au sifflet final.

Les différents changements apportés par Guardiola ou encore Klopp n’auront rien changé au cours du match. Liverpool descend à la 3è place avec 17 points. Man City monte à la 11è place avec 12 points à l’issue du match.

A noter que l’autre international africain de Liverpool, Naby Keita était resté sur le banc tout au long de cette partie.

Joël Matip: le Rock

Titulaire ce soir dans la charnière défensive de Liverpool, Joël Matip a été étincelant tout au long de la partie.

Le champion d’Angleterre en titre, Liverpool était opposé ce dimanche à Manchester City pour le match au sommet de la 8ème journée de Premier League. Au coup de sifflet final, les deux protagonistes se sont neutralisés sur un score de 1-1.

Avec la blessure de Virgil Van Dijk, Joël Matip devient le taulier de la défense des Reds. Aligné au côté de Joe Gomez en défense centrale, le défenseur camerounais a été intraitable et solide dans ses interventions multipliant des interceptions et des tacles précis face à l’armada offensive de Manchester City.

Le joueur de 29 ans a même sauvé de justesse son équipe à la 25ème min en dégageant à l’emporte pièce une balle qui prenait pourtant le fond des filets après que Alisson Becker, le gardien de Liverpool, ait freiné l’élan du ballon.

Mahrez éjecté de la liste des 18

Il est vrai que Mahrez est en baisse de forme ces derniers matchs avec son club. Certains expliquent que c’est dû à l’accumulation des matchs pour le capitaine des Verts.
En effet, Mahrez a joué pas moins de 12 rencontres en 6 semaines. C’est donc logique que Guardiola puisse peut-être laisser son ailier souffler quelque peu.

D’autres vont plus loin dans la spéculation en annonçant que les responsables de Man City voudraient empêcher Mahrez de rejoindre les Verts par peur d’être contaminé par le coronavirus alors que lui, insiste pour jouer les deux matchs contre le Zimbabwe. Une information à vérifier .

 

Les fans des Fennecs estiment plutôt que c’est une bonne chose, dans la mesure où cela permet à Mahrez de rejoindre la sélection algérienne moins fatigué pour la double confrontation face au Zimbabwe les 12 et 16 novembre .