Yoane Wissa a marqué pour Brentford ce mercredi. Le Congolais a inscrit le second but de son club face à Southampton en match en retard de la 7è journée de Premier League. Les Bees se sont imposés 2-0 à l’issue de la rencontre.
En raison du décès de la Reine Elizabeth II en septembre dernier, plusieurs matchs ont été reportés en Angleterre. Au nombre de ceux-ci, il y a le duel qui devrait opposer Southampton à Brentford. Afin de remettre de régulariser son calendrier, la Premier League a programmé la rencontre pour ce mercredi. A coup de sifflet final du match, Yoane Wissa et les siens repartent avec les points de la victoire, et le Congolais (RDC), y joue un rôle. Après l’ouverture du score d’Ivan Toney (32’), il permet à son club de mettre fin aux espoirs des Saints en toute fin de partie à la 90’+7. Servi par Ivan Toney, il bat le gardien adverse pour la seconde réalisation des Bees. Ce but est le 5è de sa saison en Premier League.
Après cette victoire, Brentford occupe la 8è loge au classement général. De son côté, Southampton est bon dernier avec 22 unités. Le maintien est loin d’être acquis.