Deux matchs en retard de la 7è journée de Premier League sont programmés pour ce mercredi. Il s’agit du duel entre Everton et Arsenal, et celui qui mettra aux prises Liverpool à Wolverhampton.
En raison du décès de la Reine Elizabeth II en septembre dernier, plusieurs matchs ont été reportés dont quelques-uns de la 7è journée en Premier League. Pour rattraper ce retard, deux rencontres de retard ont été programmées pour ce mercredi. En première heure, c’est Arsenal qui reçoit Everton à l’Emirates Stadium. Cette rencontre revêt d’une importance capitale pour les deux équipes.
Du côté des Gunners, une victoire leur permettrait d’accroître leur avance sur leur dauphin Manchester City. Mikel Arteta et sa bande disposent d’une avance de 5 points sur les Citizens. Les Gunners ont aussi un affront à laver. Ils ont été les premières victimes de Sean Dyche. De son côté, Everton a pour ambition de quitter la zone de relégation. Actuellement 18è avec 21 points, un succès lui permettrait de venir à la hauteur de Wolverhampton avec 24 unités. Ils quitteront par la même occasion la zone rouge.
Par la suite, Liverpool offrira son hospitalité à Wolverhampton. En difficulté depuis le début de la saison, les Reds ne sont tout de même pas trop loin des places qualificatives à la Ligue des Champions. S’ils gagnent, ils feront un pas vers le big four et compteront 39 points. Ils seront par la même occasion à 6 longueurs de Tottenham, 4e avec 45 points. Si Liverpool a pour ambition de se rapprocher des quatre premiers, Wolverhampton lutte toujours pour son maintien. Situés à la 15è place, les Loups pourraient s’éloigner de la zone rouge en cas de succès.
Mercredi 1er mars
19h45 GMT : Arsenal – Everyon
20h GMT : Liverpool – Wolverhampton.