Arsenal a fait d’une pierre deux coups ce mercredi en match en retard de la 7è journée de Premier League. Face à Everton, les Gunners ont décroché une victoire 4-0 et prennent le large en tête du championnat.
En déplacement à l’Emirates Stadium pour le compte d’un match en retard de match de la 7è journée du championnat, Everton s’est fait bouffer par Arsenal. Revanchards après la défaite 1-0 concédée au début du mois de février, Mikel Arteta et ses poulains n’ont pas fait dans les détails pour venir à bout de leur adversaire du jour. Déjà en première période, ils ont fait l’essentiel en marquant deux buts. Respectivement, Bukayo Sako (40’) et Gabriel Martinelli (45’+1) donnent l’avantage aux Gunners avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Londoniens vont dérouler tranquillement. Leur pressing finit par payer. A la 71è minute, Trossard trouve Odegaard qui ne se fait pas prier pour marquer le troisième but, rendant la mission encore plus difficile pour les Toffees. Auteur de l’ouverture du score, Bukayo Saka s’offre un doublé en marquant le quatrième but pour Arsenal.
Cette victoire permet à Arsenal de prendre le large en tête du championnat avec 5 points d’avance sur Manchester City. Les Londoniens comptent 60 points contre 55 pour les Citizens.
Plusieurs africains sur la pelouse
Au coup d’envoi de cette rencontre, plusieurs africains ont débuté la rencontre du côté d’Everton. Abdoulaye Doucoure, Idrissa Gana Gueye et Alex Iwobi étaient tous présents sur l’aire de jeu. Le Sénégalais va laisser sa place juste au retour des vestiaires (46′), tandis que le Malien quitte la pelouse après 79 minutes de jeu. Chez les Gunners, le seul africain valide est Thomas Partey qui a pris la place de Jorginho à la pause.